top of page

Dominique Vidal

Qui je suis :

 

      -Et bien je suis un homme , musicien et chanteur passionné de guitare bien que moyennement doué .

 

Comment j'en suis arrivé à faire des médiators ?:

 

      -Je suis coutelier et chaudronnier de formation Ce qui me permet de maitriser le façonnage et le polissage fin. Il y a peu un collègue m'a donné un bracelet cassé d'écaille de tortue et ma demandé si je pouvais lui faire un médiator dedans , j'en ai donc fait 5 . il m'en est resté 3 à la vente , je me suis renseigné sur le bon coin et j'ai vu que les prix étaient de 50 à 60 euros le médiator , alors j 'ai décidé de les vendre à un prix raisonnable de 25 euros , et je les ai vendus en 20 minutes. 

​

De fil en aiguille un client a su que j'avais du bois de cerf et m'a demandé un prototype , alors j 'ai commencé à présenter une petite collection en m'inspirant des médiators commerciaux que je possède . Depuis je n'ai que d’excellent retours , et j'en suis donc arrivé à créer cette page pour que l'on puisse facilement me contacter .

​

Au niveau du son et du jeu qu'est ce que ça apporte?

​

       - Il faut les essayer :

 

         *le bois de cerf , à par sa nature très dense sur les extérieurs (partie blanche) , la faculté de sublimer le haut du spectre et est particulièrement apprécié des jeu en distorsion/rock/métal mais il est également parfait pour faire ressortir les harmoniques et procure un son cristallin en clean. son attaque claire et puissante est terriblement addictive. Côté usure , de part sa nature à l'affrontement et au contact , le bois de cerf est idéal pour allier solidité et longévité .

​

        *L'écaille de tortue , est à l'inverse préférée pour un jeu Jazz , blues et clean en général . cette matière harmonise les grave et bas médium et enrichis vraiment le bas du spectre . Un pur régal ! C'est la matière qui est le plus proche du rendu de l'ongle car c 'est de la kératine pure tout comme nos propres ongles mais en beaucoup plus résistant.

​

​

Et au niveau du confort de jeu?

​

       -Et bien les matières organique comme le bois de cerf , la corne , ou l'écaille , ont la particularité de pendre très vite la température du corps et de se faire oublier. Ce confort limite les problèmes de sudation excessive et de médiator qui glisse des doigts. De plus ,le bois de cerf a la particularité d 'être poreux au centre ce qui lui confère un Grip naturel très efficace . mais comme pour certains ce n'est pas suffisant , je peux aussi le percer pour une question d'ergonomie et d’esthétique.

​

Et pour les épaisseurs?

​

       -pour le bois de cerfs j 'ai 4 taille : "Fin" ( environ 1mm ) 

                                                              "Moyen" ( environ 2mm)

                                                              *Épais"  ( environ 3mm)

                                                              *Basse* (environ à 3,3 - 3,5mm) réservé au format Triangle

​

       -Pour l'écaille je suis tributaire des bijoux que j'arrive à trouver .

​

Et comment ça se passe pour le paiement?

​

       -Alors , d'abord je prend la commande.

              *puis je la fait.'
              *j envoie un photo du médiator fini

              *si c 'est bon pour le client, je met un lien de paiement paypal

              *une fois payé j'envoie le courrier en suivi dans toute la France métropolitaine (5 euros )et pour le monde (+3euros)

​

bottom of page